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Généralités

Toute commande achetée sur notre boutique en ligne Déma.be et enlevée en magasin ou livrée à domicile bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours calendrier à partir du lendemain du jour de prise de possession de votre commande.

Vous disposez ensuite de 14 jours calendrier à partir du lendemain du jour ou vous nous aurez notifié votre souhait de nous retourner votre commande pour soit ramener votre commande dans le magasin Déma de votre choix en avertissant préalablement notre service client ou nous renvoyer votre commande par le transporteur de votre choix (voir ci-dessous pour la procédure de retour complète).

Les frais de retour par transporteur sont à la charge du client.

Dans le cas ou la marchandise aurait été livrée par un transporteur autre que BPOST, la majorité du temps les articles de grande taille ou lourds (plus de 30 kg), le retour pourra se faire par un transporteur proposé par Déma.

Les frais inhérents au retour seront alors déduits du remboursement du ou des article(s) ainsi renvoyés.

Dès réception des articles ainsi retournés, Déma effectuera un rapide examen du tout. Si les articles retournés se révélaient détériorés par rapport à leur condition d'envoi d'origine, Déma se réserve le droit de déduire une somme, proportionnelle au préjudice subi, du remboursement.

La commande ainsi que les frais d'envoi initiaux sera ensuite remboursée au client (déduction faites de l'éventuel préjudice tel qu'expliqué ci-avant).

Comment procéder ?

En tout premier lieu notifiez votre souhait d’effectuer un retour en envoyant un email ( vous pouvez y joindre le formulaire de rétraction ci-après si vous le souhaitez) endéans les 14 jours calendrier évoqués ci-dessus à notre service client à l’adresse : commande@dema.be

Voici un lien vers le formulaire de rétractation: formulaire de rétractation

Une fois l’accord de retour donné par notre service client vous pourrez soit ramener votre commande dans le magasin Déma de votre choix (pas forcément celui où vous aviez emporté votre commande) ou renvoyer votre commande à l’adresse postale qui vous sera alors donnée.

En cas de transport particulier (autre que BPOST) une proposition chiffrée vous sera alors faites pour acceptation.

Le prix des articles vous sera alors remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.

Notez qu’il est toujours possible d’échanger en magasin les articles achetés en ligne durant la période de 14 jours évoquée ci-dessus.

Pour ce faire, signalez clairement à l’accueil du magasin en arrivant ce que vous souhaitez échanger et contre quel autre article afin que la différence de prix en votre faveur vous soit remboursée (par voie électronique uniquement) ou comptée dans le cas contraire.